Manoir Le Roure, domaine d'exception aux portes de la Provence

Fièrement dressé au cœur de la nature drômoise, le Manoir Le Roure est entouré d’un domaine verdoyant exceptionnel. Depuis ses origines qui remontent au 14e siècle, il a connu de nombreuses évolutions réalisées par la famille Roure et les propriétaires suivants : rénovation du bâtiment principal avec extension de l’orangerie, aménagement d’espaces naturels dans le parc de 4 hectares, etc. La bâtisse historique accueille aujourd’hui ses hôtes dans un cadre au charme irrésistible.

Un domaine dans la Drôme où la nature est reine

S'il est un domaine en Drôme provençale où la nature règne en maître, c'est bien au Manoir Le Roure. Il suffit d'embrasser du regard les espaces verdoyants qui entourent le bâtiment pour s'en rendre compte. Quel cadre superbe pour accueillir à la fois un hôtel de charme, un restaurant bistronomique et le "Spa de Drôme - Ardèche" qui allie détente et technicité !

Les vastes pelouses sont bordées de rangées d'arbres et de plantes sauvages. En leur sein, un potager bio cultive les saveurs de légumes de saison : tomates, haricots verts, aubergines et plantes aromatiques…

Où que vous portent vos pas - et vous pouvez même marcher pieds nus ! -, vous sentirez la douce présence de Dame Nature. Elle a guidé la main de l'homme pour faire jaillir des fontaines la source naturelle qui irrigue le domaine. Les promeneurs bénéficient ainsi d'une fraîcheur bienvenue. Celle-ci est aussi appréciable sur la terrasse ombragée comme autour du bassin où évoluent les placides poissons rouges.

Pour vous connecter aux forces naturelles et vous retrouver, des espaces zen sont à votre disposition. Libre à vous de méditer, pratiquer des exercices de yoga ou de sophrologie par exemple.

Confort extérieur pour bien-être intérieur

À l'ombre des platanes et des 80 autres essences d'arbres ou arbustes présents sur le domaine, il est agréable de déambuler à tout moment de la journée. Les flâneurs peuvent déjà admirer le bâtiment même du Manoir Le Roure dont le charme séculaire persiste. Lové dans un écrin de verdure, il se prolonge délicatement vers le parc à travers les larges vitres de l'orangerie et la grande terrasse. Celle-ci surplombe le parc mais aussi, si on y prête attention, un espace dédié aux plaisirs aquatiques.

Une piscine réservée aux clients de l’hôtel s'offre en effet aux baigneurs pour barboter ou enchaîner les longueurs. Après avoir profité du soleil sur l'un des transats - et pourquoi pas d'un rafraîchissement - prolongez le plaisir dans le spa situé juste à côté. Devant vous : la nature de la Drôme Provençale, ses arbres, ses collines et son ciel bleu azur.

Le domaine du Manoir Le Roure évolue régulièrement pour vous apporter plus de confort, de bien-être et de services. Un practice de golf verra ainsi le jour au printemps 2020 pour les amoureux de la petite balle blanche (clubs et balles fournis).