Quel séjour dans la Drôme souhaitez-vous organiser ?

Terre d'histoire et écrin naturel, la Drôme fait partie des départements français qui offrent le plus de possibilités pour les loisirs. Elle accueille chaque année un grand nombre d'amateurs d'histoire, d'évasion et des sportifs du dimanche ou accomplis. Sans oublier les gourmets qui peuvent goûter - avec modération ou pas - aux plaisirs de la bonne chère. L'organisation d'un séjour dans la Drôme se fait selon vos envies, au menu ou à la carte. N’hésitez pas à nous demander conseil pour connaître les activités à ne pas manquer autour du domaine du Manoir Le Roure !

Drôme provençale, douceur du climat et beauté des paysages

Antichambre de la Provence, la Drôme fait partie des plus beaux terroirs de France. La nature s'y pare de ses plus belles couleurs dans des paysages uniques. Situé au sud de la Drôme, le Manoir Le Roure offre une douceur de vie propice au bien-être. Les senteurs de lavande embaument vos promenades parmi les vignes et les collines peuplées d'oliviers.

Département très ensoleillé, la Drôme propose toutefois des zones de fraîcheur dans ses vastes forêts et ses sous-bois sauvages. Cela attire un grand nombre de sportifs qui peuvent s'adonner à leur passion dans des conditions agréables : marche ou course à pied, VTT, cyclisme sur route... Il existe en effet des parcours autour du Manoir Le Roure, pour tous les niveaux.

Sites historiques et naturels à découvrir durant votre séjour au Manoir Le Roure

Pour découvrir la richesse du patrimoine historique de la Drôme, suivez le guide ! Nos équipes ont sélectionné plusieurs sites à proximité du Manoir qui vous feront entrer dans des siècles d'Histoire :

  • Toutes les années paires, la commune de Châteauneuf-du-Rhone accueille la fête médiévale des Bateliers et de Saint-Nicolas. Elle met notamment en valeur le vieux village et son patrimoine.
  • Châteaux et demeures historiques : château de Genas, château des Hospitaliers à Le Poêt-Laval, villa Honoré Sestier, château d'Adhémar qui héberge des expositions d'art contemporain...
  • Musées : musée du Nougat et le palais des bonbons et du nougat à Montélimar, musée d'art contemporain Saint-Martin, musée européen de l'Aviation de chasse...
  • Sites religieux : cathédrale Saint-Apollinaire de Valence, abbaye Notre-Dame d'Aiguebelle, sanctuaire Notre Dame de Fresneau, cathédrale Notre-Dame de Saint-Paul-Trois-Châteaux…
  • Nombreuses caves à vin avec visite des chais, dégustation de crus régionaux...
  • Autre idée originale avec la danse des Iris, un spectacle naturel féerique de plus de 1000 variétés d'iris. Sans oublier une multitude de villages nichés dans les forêts ou dans la montagne qui apparaîtront au hasard de vos escapades lors de votre séjour dans la Drôme.

En allant un peu plus loin dans la Drôme, d'autres lieux d'intérêt sont aussi à découvrir : palais idéal du facteur Cheval, maison des Têtes à Valence, musée de l'Insolite, château de Grignan, musée de Valence, Art & Archéologie...